Setsuo Miyamoto (節男宮本, Setsuo Miyamoto) était un pompier emprisonné pour meurtre s'étant transformé en torche humaine lors de son procès.

Apparence:[modifier | modifier le wikicode]

Setsuo en torche humaine

De son apparence humaine, Setsuo à l'air d'un homme assez vieux, avec le crane chauve et un visage simplet. Ses yeux marrons soulignent un regard des plus perverti et son menton mal rasé pourrait laisser croire à une certaine négligence. Il portait une tenue de prisonnier, se composant d'un t-shirt à manche longue et d'un pantalon de couleur bleu-gris.

Une fois transformée en torche humaine, Setsuo est devenu bien plus imposant, la peau alors calcinée et rendant une couleur grise cendrée. Le haut de sa tête disparu pour laisser place à une flamme partant de chaque côté de son visage alors coupé d'un immense sourire malin. Les menottes qu'il avait autour des poignets étaient devenues des cercles de flammes ayant doublé de volumes. Seul son t-shirt avait brûlé, lui laissant ainsi toujours une allure de prisonnier.

Personnalité:[modifier | modifier le wikicode]

Setsuo a un rapport à la vie très particuler. En effet, il considère que sauver une vie lui permet de se l'approprier, ou encore qu'un meurtre peut se justifier au nombre de personnes qu'il a sauvé. D'un caractère manipulateur, il sait comment se ranger du bon côté pour son avantage et trouvera toujours un moyen pour s'en sortir. Il est très axé sur le mensonge et se repose essentiellement sur la fourberie.

Le fait qu'il ait pu tuer 4 personnes fait ressortir un côté très dérangé, et il à l'ai d'éprouver une certaine méprise envers les brigades spéciales, considérant que leur métier ne consiste qu'à tuer des torches humaines et non à apaiser leurs âmes.

Histoire:[modifier | modifier le wikicode]

Passé:[modifier | modifier le wikicode]

Setsuo était un pompier de l'agence contre le feu. Mais après avoir commis 4 meurtres et terni l'image des pompiers, il est enfermé en prison et attend un procès qui l'inculpera ou non de ses crimes.

Arc de la confrontation avec la 5ème brigade:[modifier | modifier le wikicode]

Setsuo se transforme en torche humaine

Lors de son procès, Setsuo est finalement disculpé pour cause de troubles psychologiques Mais c'est en entendant le verdict que celui se transforma en une torche humaine dotée d'une conscience et de parole. Il menace alors toute l'assemblée, en se faisant un plaisir de torturer et tuer le juge de son affaire.

Après s'être libéré du tribunal, ce dernier sorti, un otage en main. C'est alors qu'il se fit percuter par me jeune Shinra accompagné de son fidèle chevalier Arthur. S'en suit un combat acharné entre la 8ème brigade ayant rejoint les deux nouvelles recrues et Setsuo. Après quelques minutes, il décida de s'enfuir, ne laissant que Shinra pour le suivre. Le combat continua au point au celui-ci perdit un bras, après avoir attaqué Shinra en traitre. Mais alors que la jeune recrue allait lui asséner le coup final, la 5ème brigade intervint, le capturant dans le but de faire des expériences sur cette nouvelle espèce de torche humaine et avec espoir de pouvoir le contrôler.

Lors du combat entre la 5ème et la 8ème brigade, Setsuo ne faisait qu'obéir aux ordres de Tête de cône, engageant un combat sanglant avec le roi des chevaliers Arthur. Mais après un faux espoir de victoire face à celui-ci, la torche humaine se fit tuer d'un coup d'Excalibur.