Wiki Fire Force
Advertisement

Joker (ジョーカー, Jōkā) est un troisième génération autoproclamé anti-héros qui sert de gardien au quatrième pilier. Abandonné étant enfant, il a grandi et excellé au sein du groupe d'assassin des Ombres du Saint-Empire, sous le nom de Five-two. Après avoir expérimenté un Adora link en compagnie de Leonardo Barns et perdu son oeil gauche dans le processus, il a gagné le désir de connaître la vérité du monde par tous les moyens.

Apparence[]

La tenue complète de Joker

Joker est un grand homme avec de long cheveux noirs s'arrêtant peu après ses épaules et des yeux mauves (gris dans le manga) avec une pupille en forme de cercle concentrique à l'œil droit. En dépit des apparences c'est un homme très élégant, sa tenue principale ressemble à une tenue d'un gentleman Victorien : Un chapeau melon noir, une chemise de ville blanche boutonnée surmontée d'un gilet rouge bordeaux en général, un ascot, un pantalon terne et des chaussures noires. Plus tard il est vu portant un pull noir avec deux cœurs sur le côté gauche de sa poitrine . Il est habituellement vu fumant une cigarette et porte généralement sur son visage un sourire inquiétant voir menaçant.

Dans l'arc Vs le temple du Saint empire il porte un trenchcoat noir et une écharpe rouge plutôt sanguine. Sous son manteau il a un pantalon noir, une ceinture blanche en forme de X ressemblant à une ceinture d'épée, un haut blanc avec des coutures aux manches et un gilet noir avec le même type de couture. En plus de porter cette tenue, il a attaché ses cheveux en queue de cheval.

Personnalité[]

Joker est un homme espiègle qui travaille en coulisses pour accomplir ses objectifs. Il valorise la recherche de la vérité par dessus tout, estimant que cette vérité est uniquement une forme de justice et qu'il doit tout abandonner toutes contraintes pour la trouver. Même étant enfant, Joker s'est avéré être profondément curieux sur le monde qui l'entourait et voulait devenir suffisamment fort pour trouver les réponses à ses questions. Sa volonté pour cela s'est avérée si forte qu'il a résisté à toute tentative d'être réduit à une marionnette sans aucun sens de lui-même. Face aux difficultés, il croyait profondément que le Dieu-soleil le guiderait. Lorsqu'il a eu la chance de pouvoir renouer avec l'humanité après s'être enfuit des Ombres du saint empire , montré des signes de normalité et étant disposé à vivre normalement, cet espoir lui a été volé par ses anciens camarades, le laissant se rendre compte qu'il serait toujours seul. Par la suite il abandonna cette foi et commença à voir le monde comme un lieu sinistre, cela l'a laissé devenir cynique et détendu alors qu'il continuait à se consacrer à la poursuite de sa curiosité, abandonnant en grande partie, si ce n'est complètement, l'adhérence des lois, des normes, des ethnicités et autres contraintes sociales. Alors qu'il est capable d'une "joyeuse" violence à l'égard de ce qu'il déteste, il est principalement concentré à achever son principal désir et surmonter réellement les obstacles sur son chemin .

Montré comme étant très sournois et intelligent , il tente toujours de jouer les cartes à sa manière, allant jusqu'à impliquer des personnes innocentes dans ses plans. Joker est capable d'être manipulateur pour parvenir à ses fins, utilisant les intérêts des autres comme un moyen de les conduire où il veut , notamment quand il s'agit de Shinra Kusakabe, bien que capable de faire preuve de sincérité et d'empathie, en particulier quand il discute du sort de la mère de Shinra ou quand il parle du chemin pris par Barns comme douloureux et imprudent. A certains égards, Joker est apathique et peut être rattrapé par le moment. Capable de faire traîner les batailles au point ou il en oublie son but principal ou éventuellement finit par avoir de pitoyables chances de victoires , Joker est même capable de chanter ou de siffler pour lui même en plein milieu d'un combat . Il est considérablement un individu sadique qui prend plaisir à blesser les gens et à jouer avec leurs émotions. Il est aussi prêt à révéler des informations à son ennemi , en échange du divertissement qu'il lui offre. En dépit des apparences , il traite personnellement le combat avec énormément de sérieux, quelle que soit l'expression de son visage qu'il a en le faisant. Joker est très charismatique et sait comment influencer les gens à rejoindre sa cause comme montré avec ses attentes de Viktor Licht à le rejoindre. Joker a aussi de grandes attentes auprès de Shinra et veut qu'il devienne un "démon" pour découvrir la vérité sur son passé, caché par la Fire Force:

Passé[]

Né à Tokyo, Joker a été abandonné par ses parents. Très jeune il devient éventuellement un membre des Ombres du saint empire , possédant comme seul lien avec sa précédente vie une montre usée. Là-bas, il est appelé Five-two , et est entraîné au combat au côtés des autres membres. S'étant démarqué des autres, il attire l'attention de son capitaine, qui va abuser de lui pour son prétendu orgueil. Cet abus constituait en des passages à tabac en publique et en privé, finissant même par brûler la montre de Five-two . Joker avait exprimé un désir de comprendre le monde et était toujours curieux sur la vérité derrière les mensonges et les fausses réponses qu'on lui disait .

Five-two voulait plus tard travailler avec Leonardo Barns , jouant une liaison entre le secret du temple et l'organisation publique, mais Barns voulait aussi s'occuper de lui dans le processus. A un moment dans le temps, l'équipe chassa les Infernaux qui avaient engendré l'Amaterasu et en trouvant le dernier, Five-Two se précipita imprudemment pour l'attaquer malgré le fait que Barns avait remarqué quelque chose d'étrange et l'avait alerté à propos de cela. La créature poussa un cri belliqueux et les força à entrer dans l'Adora link , expérience qui fit perdre à chacun un œil . Durant le lien, Barns et Five-two ont été transporté dans l'Adora et se sont retrouvé face à face avec l'Evangéliste . De retour dans la réalité , Barns tua rapidement l'Infernal, tandis que Five-two se retrouve avec un morceau de pierre enflammé, un objet qu'il a été capable de prendre dans l'Adora, preuve qu'ils ont été transportés dans un autre monde et que ce n'était pas une illusion. Five-two a commencé à pensé que les enseignements de l'église n'étaient qu'un mensonge alors que Barns a continué à suivre sa vie peu importe si l'existence ou la bienveillance du Dieu Soleil est réelle ou non, quelque chose que Five-two a vu comme une vie douloureuse . Barns a voulu plus tard gardé la pierre enflammée et a commencé à enquêter sur l'Adolla se servant de son statut de capitaine de la 1ère brigade.

En l'an 184 , Five-two a réussi à s'enfuir de l'organisation à l'âge de 16 ans alors que cette dernière tentait de retrouver et de tuer Shō qui avait été enlevé. Plus tard, trouvé dormant dans les rues, il a été pris par une famille, l'amenant à vouloir les rembourser pour leur générosité. Retournant à la maison un jour, il trouva sa nouvelle famille assassinée, méfait accompli par les Ombres pour s'assurer qu'il ne pourrait jamais être proche de l'humanité. Voulant démêler la vérité cachée cachée par l'empire de Tokyo, il a commencé à se faire connaître en tant que Joker et a approché Viktor Licht pour son soutien. Le duo a commencé à travailler ensemble pour découvrir les réponses qu'ils étaient tous les deux si impatients de découvrir.

Capacités[]

Joker est un combattant au corps à corps très habile, capable d'esquiver sans effort les coups de pied enflammés de Shinra et d'échanger même des coups avec Leonard Barns. Dans sa jeunesse, il a montré des compétences avec un couteau, étant capable de vaincre rapidement des adversaires plus grands avec facilité. Il a une grande force physique, comme le montre lorsqu'il est capable d'utiliser sa langue pour se relever du sol et faire tomber un assassin entraîné au sol d'un seul coup de poing. Il est extrêmement rapide, capable d'échanger des coups avec Shō Kusakabe avant de s'échapper sans problème. Il montre également des compétences d'observation pointues comme il le montre au milieu de la bataille contre Sho, Joker peut remarquer des mouvements tels que les changements de trajectoire de ce dernier.

Joker est un pyrokinésiste de troisième génération, ce qui lui donne la possibilité de générer et de manipuler ses propres flammes. En allumant sa cigarette avec son doigt, il peut créer diverses formes sous forme de lettres, de combinaisons de cartes ou de projectiles en forme de carte qui peuvent couper un manteau inflammable ou exploser avec une force énorme. Les cartes utilisées par Joker lui permettent de parer les coups d'épée, de bloquer les attaques et couper rapidement les corps humains. Alors qu'il dit aux gens qu'il ne peut créer que cinquante-deux cartes avant de surchauffer, Joker peut facilement dépasser cette fausse limite imposée.

Histoire[]

Arc d'introduction[]

Après que la 8ème brigade terminent leurs tâches, Joker utilise une substance semblable à de la poudre qu'il a reçu plus tôt de Victor pour forcer l'effondrement du plafond du bâtiment dans lequel se trouvait le 8, mais la brigade, heureusement, parvient à s'enfuir indemne. Joker s'immisce plus tard dans les Rookie Fire Soldier Games, où il attaque deux membres d'une brigade non spécifiée dans le bâtiment. Il est repéré par Shinra, ce qui l'amène à narguer le garçon à propos de son passé et de la vérité derrière la mort de sa famille. Lorsque l'homme menace de tuer les passants innocents, Shinra l'attaque avec un barrage de coups de pied, mais Joker parvient à les esquiver tous avec une relative facilité. Peu de temps après, il fouille dans sa poche pour révéler la même substance poudreuse qu'avant, et sans le faire savoir Shinra, l'utilise pour provoquer une explosion qui le repousse, que Joker utilise comme diversion pour se diriger vers une attaque. L'homme lance des projectiles en forme de carte, blessant Shinra. Sans laisser un moment à Shinra pour réagir, il se referme sur lui et lui donne un coup de coude au menton. Alors que Shinra est sur un genou incapable de se tenir debout, Joker s'approche de lui, se demandant s'il devrait tuer Shinra. Shinra fait un sourire sadique, réalisant que sa mort est peut-être sur lui.

Prenant note de cette expression inhabituelle, Joker est impressionné par la façon dont il est capable de sourire dans de telles circonstances, ce qui le conduit à révéler à Shinra comme récompense que Shō est toujours en vie. Joker informe Shinra que les pompiers spéciaux lui cachent potentiellement quelque chose, cependant, Shinra l'attaque, mais ne parvient pas à connecter un seul coup de pied. Lorsque Tamaki Kotatsu et Arthur Boyle arrivent, Joker tente de se débarrasser des deux, mais en vain. Il utilise ensuite une explosion comme diversion et s'enfuit, encourageant Shinra à montrer son dévouement à devenir un héros en sauvant tout le monde et en lui offrant la chance de rejoindre sa cause au lieu de la Fire force. Le lendemain, Joker devient un criminel recherché et discute des événements du tournoi et de la 8éme brigade spéciale avec Viktor.

Arc de la poursuite du Grand Prédicateur[]

Joker apparaît plus tard sur un toit, écoutant la conférence des capitaines via un appareil de Licht. Après la conférence où les compagnies se dispersent, Joker surprend Shinra en le saluant au milieu d'une ruelle alors qu'il était seul, insistant sur le fait qu'au lieu de se battre, il aimerait lui révéler des informations en guise de récompense pour être venu si loin. Joker sait tout ce que Shinra a vécu récemment et devine correctement qu'il a commencé à réaliser la vérité. Voulant le pousser dans la bonne direction et confirmer sa théorie, Joker parle de Shō Kusakabe, exposant son alliance avec l'évangéliste. Il part rapidement avant que Shinra choqué, ne puisse l'interroger à ce sujet.

Arc de l'atelier de Vulcan[]

La bataille se déroulant mal, Viktor sauve Hibana, Vulcan, et ses camarades officiers en s'éloignant de l'atelier de Vulcan pour échapper aux hommes en blanc. Joker intercepte l'attaque Shō contre eux en utilisant sa carte, disant que le héros semble sauver la situation. Esquivant le katana de Shō à des vitesses aveuglantes et le tenant à distance, Joker remarque que le groupe de Viktor s'est échappé. Sans raison de rester, il fuit la scène. Ensuite dans une forêt, alors qu'une partie de son bandana est coupée, il commente que Shō est un monstre. En voyant Viktor venir vers lui , Joker conclut que même si la 8ème est capable de localiser la base des hommes en blanc, elle n'est tout simplement pas assez forte pour la vaincre. Spéculant sur les capacités de Shō, Joker conclut qu'il a établi une connexion avec l'évangéliste. Lorsque Viktor lui demande ce qu'ils doivent faire, Joker dit que Shinra doit devenir plus puissant et espère que Viktor pourra aider Shinra à s'améliorer pour égaliser Shō.

Arc du cinquième pillier[]

Alors que Victor se prépare à partir pour la péninsule chinoise pour enquêter sur l'explosion d'Adora pour la Fire Force, Joker exprime sa déception de ne pas pouvoir s'y rendre, tandis que Viktor plaisante sur le fait qu'il devrait simplement rejoindre la brigade.

Arc Vs le temple du Saint Empire[]

Après le retour de Viktor à Tokyo, Joker s'approche de Benimaru Shinmon pour lui dire des informations dangereuses concernant le temple du Saint Empire. Interrogé sur son identité, Joker dit qu'il est l'anti-héros. Bien que Joker semble suspect, il intrigue suffisamment Benimaru pour le suivre. Alors que le duo observe le Temple du Saint Empire Saint-Siège depuis un toit, il dit à Benimaru qu'il veut découvrir la vérité que l'empire cache. Fixant les yeux sur les véritables écritures sacrées qui contiennent l'histoire de l'empire, Joker suit Benimaru alors qu'il arrive par l'entrée principale du complexe. Vainquant les élites de l'église, Joker regarde Benimaru subjugué, par le poison infligé par un membre de l'église qui ne lui fait aucun effet . Benimaru se rétablit rapidement et le duo se fraye un chemin dans le temple, pour le trouver vide.

Joker trouve rapidement un escalier menant au Netherworld et conduit un Benimaru mal à l'aise dans l'obscurité. Refusant de parler de ses connaissances, Joker a révélé qu'il avait travaillé "en coulisses" pour l'Église et que tout deviendrait clair s'ils découvraient les secrets de l'église. Le duo rencontre les Ombre du Saint Empire dans l'obscurité et Joker dit à son ancien capitaine qui il est. Décidant de gérer le capitaine pendant que Benimaru s'occupe du reste, les deux commencent à se battre en utilisant leurs capacités d'allumage. Mis à genoux par l'épée du capitaine, Joker parvient à le frapper au visage avant de proclamer qu'il s'agit d'un combat à mort et en stimulant qu'il tuera le capitaine avec 52 cartes. Joker parvient à garder le capitaine à distance grâce à ses cartes, mais il est apparemment dépassé par la lame et la connaissance des capacités de Joker par son ancien capitaine . Croyant que son élève disciple n'avait rien à redire, le capitaine prépare son coup fatal. Seulement il est confronté aux mirages de Joker causés par sa fumée. Pendant la confusion de son adversaire, Joker le tranche joyeusement en morceaux pour se venger de l'humiliation et des abus qu'il a subis.

Calmement et avec un autre tour dans sa manche, Joker se retourne ensuite pour affronter son véritable ennemi: Leonardo Barns. Après une courte conversation, l'ancien duo se prépare à se battre, jusqu'à ce que Benimaru intervienne et leur rappelle qu'il est toujours là. Au lieu de commencer le combat , Barns se souvient qu'il avait initialement prévu d'aider Joker dans la recherche des écritures sacrées et remet au criminel un vieux journal de l'épouse de Raffles I , révélant qu'il n'y avait pas d'écritures cachées, mais que Raffles a commencé à agir très différemment après avoir trouvé l'Adora. En examinant les preuves et avec l'expérience récente de Benimaru, les trois théorisent que Raffles a été remplacé avant de fonder le Temple Sol. Alors que les secrets sont si profondément cachés par 250 ans d'histoire, Barns pense que le Temple n'est pas au courant de sa fondation scandaleuse, y compris Raffles III. Sans aucune piste dans le temple du saint empire et la destruction de la religion étant trop dangereuse, Joker décide qu'ils doivent enquêter sur Haijima pour découvrir des détails sur l'évangéliste pendant que Burns dissimule cette attaque. Le lendemain, la 8ème brigade est informée des actions de Benimaru et de l'implication de Joker.

Arc du sauvetage d'Obi[]

Après l'arrestation d'Akitaru Ōbi, Joker a déterminé qu'il était emprisonné dans la prison de Fuchū. Après que la compagnie 8 soit devenue des traîtres pour sauver leur capitaine, Viktor amène la brigade à Joker et les fait le suivre jusqu'à sa base secrète souterraine. Là, Shinra a un lien Adolla avec Burns et découvre qu'il prévoit de transformer Ōbi en infernal, ce qui incite Joker et Shinra à partir pour la prison. Là, ils rencontrent Barns qui a enchaîné Ōbi, ce qui conduit Shinra et Joker à l'attaquer ensemble. Barns les batailles contre le duo, écrasant la pierre sous les pieds avec une chaleur pure. Shinra est capable de maîtriser brièvement Burns à l'aide de ses lames Superfire et Joker est capable de le déséquilibrer, Burns s'élève au-dessus d'eux en lançant un nouveau stage de Voltage Nova. Alors que le combat continue et que les anciens alliés parlent du mobile de Barns, Joker se rend compte que le combat entre Shinra et Barns est un conflit entre le héros de l'Empire et un héros essayant de changer l'Empire. En tant que tel, il décide de laisser Shinra gérer la bataille. Cette foi est récompensée car Shinra est finalement triomphante mais épuisée dans sa défaite du capitaine. Joker aide Shinra à se relever tout en réprimandant Barns pour son mode de vie imprudent, pour être horrifié lorsque son plus vieil ami est empalé par un sosie se matérialisant à partir de sa propre ombre. Utilisant le nom original du hors-la-loi, Barns supplie Joker de fuir avec Ōbi et Shinra. Il emmène Shinra sur le toit en ruine et tue les insectes qui essayent de piquer Ōbi. Les trois prévoient d'échapper aux hommes en blanc avant que Benimaru n'arrive en utilisant son Matoi pour emporter la compagnie 8 pendant que lui et Joker prévoient de rester derrière. Bien qu'initialement confiants dans les chances du soldat puissant , la paire abandonne rapidement sa puissance. Joker atterrit à Asakusa avec le reste de l'équipe de sauvetage.

Arc de la post-aventure de Arthur[]

Joker apparaît dans cet arc.

Anecdotes[]

  • Le nom de code original de Joker, Five-two est une référence aux 52 cartes trouvés dans un jeu de carte standard. Cela est lié à sa capacité de flamme qui implique des flammes basées sur des cartes à jouer. Le Joker est la 53ème carte que, parfois il utilise comme arme secrète.
  • La montre de Joker est arrêtée à 3h32. Dans sa jeunesse, il croyait que c'était l'heure à laquelle il a été abandonné.
  • On ne sait pas si Joker avait un nom avant d'avoir son nom de code au sein des Ombres du saint empire.
  • "le Joker" partage son nom avec le titre de l'album et de la musique The Joker de Steve Miller Band . Ceci est probablement destiné au fait que Joker chante une version légèrement modifiée de la chanson pendant le VS. le temple du saint empire se décrivant lui même : «Regardez moi je suis un "penseur nocturne". Regardez moi je suis un "fumeur". Regardez moi je suis "Le Joker."»
  • Il est classé 13ème dans le premier classement de popularité.
  • Se dit être: un fumeur
  • Plats préférés: le poulet
  • Plats qu'il n'aime pas: la cuisine bas de gamme
  • Goûts musicaux: le blues
  • Animaux préférés: les corbeaux
  • Couleur préférée: le noir
  • Type de femme: "les femmes avec un joli popotin"
  • Éprouve du respect pour: personne
  • Ne supporte pas: tous les types qui ont de l'importance
  • Craint: personne
  • Loisirs: les jeux d'argent
  • Pratique quotidienne: rechercher des gens qu'il peut pigeonner dans les jeux d'argent
  • Rêve: connaître la vérité sur le monde
  • Pointure: 45
  • Vue: 0 à un œil
  • Matière préférée: aucune, il n'a jamais reçu d'éducation digne de ce nom
  • Matière qu'il n'aime pas: se faire sermonner quand il perd aux jeux d'argent
Advertisement