Wiki Fire Force
Advertisement

Les Chevaliers de la flamme cendrée aussi appelés hommes en blanc ou capuchons blancs, sont les antagonistes principaux de la saison 1 et font partis de ceux de la saison 2. Ils sont dirigé, lors de la saison 1, par Sho Kusakabe et font leur première apparition à la fin de l'enquête sur la 1ère brigade lors du combat opposant Rekka Hoshimiya à Karim Fulham et Shinra Kusakabe. Par la suite on apprend qu'ils font partis des organisations servant l'antagoniste majeur du manga, le Grand Prédicateur.

Organisation[]

Les Chevaliers de la flamme cendrée sont dirigés par Sho Kusakabe obéissant lui même au Grand Prédicateur. Lors de la saison 2 c'est Hauméa qui dirige l'organisation puisque suite au combat de Shô et Shinra elle a pris le contrôle du garçon. On constate aussi que les protecteurs des piliers comme Charon ou Arrow sont également considérés comme des supérieurs des autres membres.

Objectif[]

On ne connaît pas le réel objectif de l'organisation mais l'on sait qu'ils souhaitent détruire le monde en réunissant tous les piliers. Le but de cette démarche et la manière dont elle servira à détruire le monde reste encore inconnue à ce jour.

Associés[]

  • Rekka Hoshimiya : Il servait le Grand Prédicateur et connaissait bien l'organisation, il en faisait presque parti.
  • Chevaliers de la fumée d'améthyste : Cette organisation encore mystérieuse à ce jour est également dirigée par le Grand Prédicateur. On constate également que le Dr Giovanni n'est plus membre de la Flamme cendrée mais bien de cette organisation.
  • Haijima : L'entreprise parait en effet savoir beaucoup de chose sur les Chevaliers de la flamme cendrée et c'est elle qui financée la 3ème brigade, dirigée par le Dr Giovanni.
  • Eglise du Saint Soleil : Le Grand Prédicateur s'est avéré être celui qui a dicté les textes sacrés et que Ramses II était en réalité un chevalier de la flamme cendrée, Jonah.

Capacité[]

Tous les membres de l'organisation possèdent des pouvoirs de 2ème, 3ème ou 4ème génération et sont extrêmement puissant. De plus, l'organisation est en lien avec l'Adora et peut utiliser des insectes originaires de ce monde pour créer des Torches humaines voir des Démons.

Code vestimentaire[]

Tous les membres de l'organisation sont habillés en blanc avec une ou plusieurs croix rouges représentées sur leurs vêtements. De plus il possède des espèces de bottes en fer et doivent cacher leurs yeux (à part Sho Kusakabe qui est le seul à ne pas le faire) car, comme ils le disent, ils ne peuvent pas regarder le Grand Prédicateur car sa lumière est trop imposante. Cela leur a valu les surnoms d'Hommes en blancs et de Capuchons blancs.

Advertisement