FANDOM

Arthur Boyle (アーサー・ボイル, Āsā Boiru) est un pompier de troisième génération de la Special Fire Force Company 8 de Tokyo.

ApparenceModifier

Arthur Boyle

Arthur Boyle dans l'anime.

Arthur est un jeune homme de taille moyenne avec des cheveux blonds hirsutes et des yeux bleus avec des pupilles blanches, semblable à Shinra. Il a tendance à coiffer ses cheveux vers le haut en queue de cheval lors d'un combat, afin que son champ de vision soit plus clair. Quand Arthur a été présenté pour la première fois, il portait une veste foncée, avec un bouton sur son col, en forme d'insigne en forme de croix, une chemise légère, un pantalon foncé, une ceinture et des chaussures foncées. Il a ensuite été présenté avec un équipement de bunker, une veste de protection extérieure et un pantalon. Arthur porte un fourreau à côté de lui, dans lequel il garde son épée sans lame. Certaines parties de sa tenue sont recouvertes de lignes bleues. Arthur porte un pull vert foncé avec un sweat à capuche, qu'il met sur sa tête au lieu d'un casque. Les boutons de sa veste de protection sont en forme de symboles en forme de croix. Les tenues d'Arthur contiennent des patchs avec « 8 » sur eux, pour signifier son affiliation à la 8th Special Fire Brigade. Il porte également un protège-cou et des gants de protection. En portant le 8e équipement de bunker, Arthur choisit de ne pas porter le casque, car il ne correspond pas à son image de chevalier.

Personnalité Modifier

La réalité délirante d'Arthur

Arthur a confiance en lui en tant que troisième génération. À tel point qu'il apparaît tout le temps arrogant et arrogant, notamment pour son habitude de refuser d'utiliser un discours honorifique, peu importe à qui il parle. Il a un complexe de style médiéval, se référant aux filles qu'il rencontre en tant que princesses et à la cathédrale spéciale du feu 8 comme son château. Arthur voit le monde sous un jour différent; il croit que les pigeons sont des griffons et qu'il a réussi à tuer des dragons. Selon Shinra, il est inexplicablement populaire auprès des filles et semble toujours avoir une façade silencieuse et mystérieuse, bien que Shinra pense qu'il est juste trop stupide pour articuler quoi que ce soit. Arthur se chamaille souvent avec Shinra Kusakabe sur lesquels sont supérieurs: les chevaliers ou les héros. Il préfère suivre sa propre voie, plutôt que de faire les choses comme les autres le pensent. Arthur est très fier d'Excalibur, et en l'absence de son outil personnel, son pouvoir est directement lié à la façon dont il se sent chevaleresque, ce qui inclut l'apparence de l'épée de tout outil acquis. En raison de son attitude et de son attitude décontractée, Arthur a tendance à faire de mauvaises impressions sur les gens. Il a été démontré qu'il n'était pas dérangé par les ébats humains. Malgré ses querelles répétitives avec Shinra, Arthur est capable de mettre de côté les différences entre les deux et de travailler en équipe. Arthur est généralement nonchalant même lorsqu'il se débat dans des combats.

Outre son comportement excentrique et son obsession pour les choses médiévales, Arthur est également pour son manque d'intelligence, à plusieurs reprises appelé stupide et manquant de bon sens. Le moqueur de Shinra à cet égard se révèle être vrai, car il est absolument incapable de quoi que ce soit ou nécessite un travail cérébral intense, s'épuisant rapidement de la paperasse et s'appuie presque entièrement sur des instincts de combat naturels pour se battre, car il est incapable de générer ou de comprendre des stratégies complexes. Comme les autres brigadiers, Arthur a un sens élevé de la justice, qu'il corrèle avec son personnage de chevalier. Arthur a l'habitude de répéter à plusieurs reprises « Hmph » en réponse aux gens, qui semblent têtus. Arthur a tendance à se moquer de ses collègues brigadiers d'une manière plaisante.

Capacités Modifier

Arthur est un soldat du feu exceptionnellement fort, qui possède une force physique brute incroyable, capable de repousser un infernal avec un seul coup de poing. Arthur possède également une vue cinétique vive, lui permettant de suivre les moindres mouvements et de réagir rapidement. Cependant, cela se traduit par Arthur bloquant et parant instinctivement toute attaque qu'il voit, le laissant vulnérable aux illusions et aux erreurs de direction. Attribué à sa vitesse, il était assez rapide pour réagir à l'Univers Séparé de Shō Kusakabe, bien qu'il n'ait pas été en mesure de l'esquiver entièrement

Capacité d'allumage Modifier

Étant une troisième génération, Arthur a été identifié par des individus comme ayant une forte volonté de feu. En augmentant la température des flammes qu'il crée, il peut fabriquer et contrôler le plasma, une rareté car peu peuvent chauffer les flammes dans un état plasma. L'efficacité de sa capacité qui augmente ou diminue par rapport au désaccord d'Arthur de la réalité. Plus il est délirant, plus Arthur devient fort, tout en étant ramené à la réalité réduit sa force. Pouvant utiliser sa capacité d'allumage sur des objets semblables à des poignées, Arthur peut souder, couper du métal et produire de l'électricité. Il utilise principalement sa capacité sur son épée sans lame Excalibur, qui est plus efficace en utilisant sa main droite et ne peut pas être facilement éteinte par une deuxième génération expérimentée. En l'utilisant, il peut dévier et se défendre contre les flammes. L'inconvénient de sa capacité, lié directement à sa vision du monde déformée, est qu'il est incapable d'utiliser correctement ses capacités à moins que l'outil qu'il manie ne ressemble à la poignée d'une épée.

Contexte Modifier

Sa famille a ouvert un petit restaurant pour gagner sa vie. Cependant, en raison d'un accident lorsqu'un client a eu une intoxication alimentaire et plus tard un incendie détruisant tout le restaurant, ils ont eu du mal à survivre. Le restaurant de sa famille est apparu dans les journaux et ils ne pouvaient pas travailler. Sa mère lui dit d'appeler son père pour lui dire que le dîner est prêt. Quand Arthur récupère son père, son père dort avec son chapeau sur son visage. En réveillant son père, il pose une question à laquelle son père sourit et couvre le visage d'Arthur avec le chapeau. Son père lui dit de regarder dans le chapeau. L'imagination d'Arthur prend le dessus et il voit diverses choses comme un château, des chevaliers et son père et sa mère lors d'un bal. Le lendemain matin, il trouve une lettre de ses parents lui disant qu'ils sont partis à l'aventure pour sauver le monde. Pendant qu'ils sont partis, il est roi. Arthur a assisté à la Special Fire Force Training Academy aux côtés d' Ogun, où il se chamaillait souvent avec Shinra sur leurs croyances.

Histoire Modifier

Arthur arrive à la cathédrale du feu spécial 8, où il tombe sur Shinra Kusakabe et les deux commencent à se battre. Alors que leur combat prend de l'ampleur, il rencontre Iris et Maki Oze, suivi de Takehisa Hinawa, qui lui demande de s'entraîner avec Maki afin de tester ses capacités. Incapable de battre ses compétences et ses capacités de combat, Arthur abandonne. Après avoir mangé à Ippudo Ramen, Arthur se voit offrir une hache de guerre, mais refuse de le prendre. Lorsque la brigade est informée d'un infernal dans le district d'Iriya, il part sur les lieux. En cours de route, Akitaru Ōbi demande à Arthur et Shinra de cacher leurs armes en public, à sa grande confusion. Après leur arrivée, Akitaru écarte les deux pour avoir désobéi aux ordres, où Arthur remet en question l'instruction, amenant Akitaru à justifier son raisonnement. Après leur conversation, une explosion de flammes émerge de l'appartement, incitant la brigade à prendre d'assaut le bâtiment et à trouver l'Infernal. Arthur se porte volontaire pour mettre l'homme hors de sa misère et empale son cœur. Immédiatement après cela, le plafond commence à s'effondrer, mais la brigade s'en sort indemne.

Arthur participe aux jeux Rookie Fire Soldier. Lorsque l'examen de simulation commence, il charge vers le bâtiment et utilise son épée pour se frayer un chemin. Après qu'un des entrants ait bombardé le bâtiment avec sa capacité, Tamaki Kotatsu tombe sur lui, ce qui place les deux dans une situation intime. Suivant ses convictions, le garçon permet à Tamaki de prendre les devants lors de l'exploration de leur emplacement actuel. Lorsque les deux sont attaqués, Arthur intervient pour défendre la fille. Il charge ensuite, croyant que Joker fait partie de l'examen, malgré les avertissements de Shinra, mais ne porte pas un seul coup. Lorsque l'homme utilise une substance inconnue pour mettre leur vie en danger, Arthur utilise son épée pour percer un trou dans le plafond, permettant à Shinra de les évacuer tous en lieu sûr, Arthur étant attrapé par ses coéquipiers dans une couverture.

Le lendemain, Arthur accompagne Shinra dans sa mission de sauvetage d'un chien, qui serait coincé dans un arbre, et après, aide Mamoru à distribuer des ballons aux enfants. Les deux ont alors appris un accident dans le palais de justice de Takehisa, qui se rendait sur les lieux avec le reste de la brigade. Saisissant un ascenseur de Shinra, les deux soldats du feu font face à Setsuo Miyamoto, avec Arthur frappant l'adversaire avec un poing en arrière et livrant une attaque collaborative aux côtés de Shinra. Lorsque la brigade rattrape Shinra, Arthur et les autres se retrouvent dans une confrontation avec la Special Fire Force Company 5. Tōru Kishiri se moque d'Akitaru, ce qui conduit Shinra et Arthur à sauter, mais Maki et Takehisa détiennent les deux. Une impasse entre les brigades est alors catalysée, mais les deux partent sans aucun signe de lutte.

CONTRE. Arc de la 5e brigade des pompiers spéciaux Modifier

Le lendemain, Takehisa commence à entraîner les soldats du feu, et Arthur s'entraine contre Maki. Plus tard, après la disparition d'Iris, la 8th Special Fire Brigade infiltre le Special Fire Force Combine 5, où Arthur se retrouve dans un combat contre Setsuo, qui a été modifié par la 5th Special Fire Brigade. À mi-chemin du combat, Arthur se rend compte de tout le temps qu'il avait combattu avec Excalibur dans la mauvaise main, c'est pourquoi il avait tant lutté. Avant que Setsuo ne puisse exécuter sa dernière attaque, Arthur le termine dans un élan avec Flash of Lightning, l'exterminant avec succès. Une fois l'épreuve des deux brigades terminée, un dîner a été organisé entre elles en signe de réconciliation. Alors que Maki créait certains de ses Pusu Pusu et Mera Mera, Arthur les coupa tous en deux, déclarant que Takehisa lui avait dit de les détruire chaque fois qu'elle les créait.

CONTRE. Arc de la 1ère brigade de pompiers Modifier

Plus tard à l'église des brigades, Akitaru ordonne à Arthur et Shinra d'infiltrer la Special Fire Force Company 1 et de découvrir tous les secrets qu'ils pourraient cacher. Un peu plus tard, les deux et Maki arrivent à la 1ère cathédrale spéciale de lutte contre l'incendie, avec Tōru Kishiri et Takeru Noto. En entrant, ils rencontrent Karim Flam, suivi des autres lieutenants de la compagnie et capitaine du 1er. Lorsque Burns accepte que les nouveaux arrivants testent leurs capacités, ils sortent dans la cour et commencent à se battre. Après le combat de Rekka et Takeru, Arthur et Shinra affrontent Burns. Confiant qu'il vaincra Burns, il le charge héroïquement, mais en vain, car Excalibur est bloqué et repoussé, à la grande confusion d'Arthur. Ensuite, Shinra tente sa chance contre Burns mais est également vaincu avec facilité, et les nouveaux venus sont les bienvenus à s'entraîner avec le 1er du mois.

Le cinquième jour de la formation, la brigade est informée de l'apparition d'Infernals et part avec Shinra aux côtés de Karim et de la Compagnie 1 sur les lieux. À leur arrivée, Karim demande aux deux de ne pas bouger, ce qu'ils font, jusqu'à ce que Shinra remarque un prêtre créant un Infernal artificiel et poursuive le coupable. Alors qu'ils tombent sur Karim et Rekka, Arthur les confronte spontanément à ce sujet, mais est rapidement maîtrisé par Shinra. Après la fin de la mission et le retour à la cathédrale, Arthur, toujours ennuyé par Shinra de l'avoir arrêté, se demande pourquoi il l'a fait. Shinra explique qu'en les affrontant dans la ruelle aurait conduit à leur défaite, car ils étaient plus nombreux que le nombre de membres de la 1ère Brigade. Les deux résolvent alors un plan d'infiltration et enquêtent sur la chambre de Rekka et Karim, en commençant par Karim. À leur arrivée, ils découvrent le même bug utilisé pour créer l'Infernal artificiel, mais en même temps sont découverts par Karim. Comme Karim le souligne, il est de leur côté, cachant le bogue exprès pour les y conduire, il révèle que le véritable criminel est Rekka. Un peu plus tard, Arthur et Shinra attendent Karim dans les couloirs et demandent la permission d'aider à la capture de Rekka, à laquelle Karim leur dit de faire ce qu'ils veulent. En chassant Hoshimiya, Arthur se perd dans la ville. Les pompiers doivent déposer le rapport d'une personne disparue.

Arc de la poursuite du prédicateur Modifier

Arthur retrouve son chemin vers la compagnie 8 avant la réunion des capitaines des pompiers. À son retour à l'église de ses brigades, Akitaru demande aux soldats de consulter leurs dossiers de mission pour trouver des pistes sur le prédicateur et les cagoules blanches. On raconte à Arthur l'histoire de la fondation de la société 8 Après que Shinra révèle que son frère est affilié au prédicateur, Arthur remet en question la fiabilité des informations que Joker a fournies à Shinra.

Arc d'Asakusa Modifier

Après avoir mené le Preacher, la Compagnie 8 se rend à Asakusa. Rencontre avec la Special Fire Force Company 7, leur réunion est interrompue lorsqu'un Infernal apparaît dans le quartier. Alors que Benimaru Shinmon traite la question, Arthur se demande comment le commandant de la brigade manipule les flammes, ce que Konro l' informe que Benimaru a des pouvoirs de deuxième et troisième génération. À la suite de l'événement, Arthur aide à la reconstruction des maisons détruites, soudant des matériaux avec ses Mini Excaliburs. Lorsque Benimaru commence à saccager la ville, traquant la compagnie 8, Arthur et Hinawa travaillent ensemble pour le défier mais sont rapidement maîtrisés. Une fois la bataille entre Akitaru et Benimaru terminée, Arthur traverse Asakusa avec Konro et les membres de la société 8. Le Knight King est le premier à réaliser que Hikage est un importateur, attaquant l'espion et révélant sa véritable identité. Asakusa fait irruption dans les flammes. Akitaru charge son équipe d'aider les villageois à évacuer, mais ils sont immédiatement attaqués par une flèche enflammée. Shinra et Arthur commencent alors à chercher le tireur.

Lorsque Shinra est attaquée par une paire de Cagoules blanches, Arthur le défend contre les attaques d' Arrow et les deux groupes commencent à se battre. Réalisant qu'ils doivent commencer à coordonner leurs attaques entre eux et à ajuster leurs stratégies, les soldats du feu réussissent à prendre le dessus. Quand Arthur arrête Arrow, Haran intervient et est tailladé par Excalibur. Blessé, Haran avale un Bug et se transforme en Infernal. Avec sa nouvelle force retrouvée, Haran domine Arthur et les soldats sont engloutis par sa boule de feu. Sautant dans le combat, Arthur tente de se couper les cornes, mais échoue, avant d'être à nouveau repoussé. L'assaut de Haran est interrompu par l'arrivée de Benimaru. Arthur avise Benimaru que ses arts martiaux ne nuiront pas au démon, inspirant le soldat du feu composite à lancer Haran dans les airs. Plus tard, il a été témoin de la déviation de Shinra de l'attaque d'Arrow et de la victoire définitive de Benimaru sur Haran. La compagnie 8 retourne à son quartier général après l'achèvement de la reconstruction d'Asakusa.

Arc de l'atelier de Vulcain Modifier

Après le retour de la brigade dans leur église, Akitaru charge Arthur, Shinra et Iris d'aller à l'atelier de Vulcan pour faire bonne impression sur Vulcan. À son arrivée, Arthur annonce ses présences, ce qui le conduit à être attaqué par des flammes et des canettes. Le groupe est ensuite rencontré par Yū, qui parvient à les faire entrer dans l'atelier. Ensuite, tout le monde dans l'atelier sort à l'extérieur, où ils assistent à une projection que Vulcan a faite.

Peu de temps après, les White-Clad arrivent à l'atelier, conduisant Vulcan à faire de Arthur un arsenal de chevalier afin de combattre le groupe. Dehors, il rencontre Flail et attaque le groupe avec son Excalibur de fortune, entraînant la dissolution de toutes les cagoules blanches sauf deux. Après, il combat Flail et coupe sa capacité d'allumage. Quand Mirage fait un mirage d'Arthur, il devient attristé par sa tenue, suivi par Flail l'attaquant. Se redressant, Arthur jure de ne pas pardonner à Flail d'avoir détruit son coursier malgré un affaiblissement significatif de ses pouvoirs. Arthur est finalement submergé par les tours de Mirage et n'arrête pas Giovanni d'entrer dans l'atelier. Flail se tient entre Arthur et l'atelier pour l'empêcher de courir après le capitaine du gilet. Lorsque Shinra parvient à déjouer leur opposition, Arthur se moque des Ash Knights pour ne pas l'avoir arrêté. Leur bataille est interrompue par la princesse Hibana dissipant l'illusion de Mirage et bombardant tout le monde avec des vagues de chaleur intense. À la grande incrédulité d'Arthur. Arthur et Flair sont finalement sauvés par Iris activant tous les animaux robotiques de la région.

Après que Shinra ait frappé Giovanni à travers un mur, lui et Arthur se regroupent et rencontrent le Shō Kusakabe, disparu depuis longtemps. Alors que Shinra est ravie, Shō reste indifférent et amène avec insistance Shinra à genoux. Arthur prépare une attaque mais Shō le bat avec une entaille à la poitrine. Arthur, Shinra et Hibana sont sauvés du danger par Viktor et Vulcan. L'intervention surprise de Joker assure que le groupe s'échappe et arrive en toute sécurité à l'hôpital, Arthur se remet rapidement de ses blessures et la vie redevient normale pour la Compagnie 8.

Arthur et Shinra sont envoyés s'entraîner avec la Compagnie 7 afin de se préparer pour de futures batailles avec les Capots Blancs. Au cours de cette formation, Arthur apprend le combat traditionnel à l'épée japonaise et comment concentrer ses sens au combat pour arrêter les coups mortels.

Arc du Netherworld Modifier

Arthur et le reste de la Compagnie 8 entrent dans le Nether pour affronter les Capots Blancs. Arthur exprime moins d'inquiétudes à l'idée d'entrer dans le Labyrinthe souterrain interdit que ses alliés. La Compagnie est confrontée à la Princesse Hibana, implorant de l'aide avant d'être tirée en hurlant dans l'obscurité. Avant que le groupe puisse continuer, la brume les enveloppe et ils sont séparés dans la confusion.

Après sa bataille avec Arrow et avant que Jonah et Mirage ne puissent le tuer, Hinawa force Arthur à se cacher pour combattre les sectateurs. Pendant que Jonah s'enfuit, Mirage combat Arthur avec ses illusions. Cependant, la formation d'Arthur lui permet de remarquer quelles attaques sont de simples astuces et lesquelles sont authentiques, l'empêchant de réagir de manière téméraire comme il l'a fait lors de leur bataille précédente. Arthur utilise sa technique Iai-Calibur pour envoyer Mirage avant qu'il ne puisse attaquer une Hinawa sans méfiance, battant le sectateur d'un seul coup. Hinawa et Arthur avancent dans l'obscurité et se demandent qui est Jonas.

Arthur arrive plus tard pour protéger une Shinra presque mortellement blessée d'Haumea. Remarquant les blessures du diable, Arthur lui dit de ne pas mourir. Alors que Haumea est mystérieusement capable de dévier l'Excalibur d'Arthur, elle se rend rapidement compte qu'elle ne peut pas contrôler Arthur par ses signaux électriques en raison de sa capacité à contrôler le plasma. Le reste de la compagnie 8 arrive pour protéger Shinra, mais un tremblement de terre fait fuir les Hoods blancs survivants. La compagnie 8 a choisi de sauver la vie de Shinra au lieu de poursuivre ses ennemis, le précipitant à la clinique de la compagnie 6 pour des soins médicaux. Pendant que Shinra subit une intervention chirurgicale, Arthur attend à l'extérieur de la salle d'opération avec Tamaki et Iris. Inquiet de l'état de Shinra, Arthur pointe à l'intérieur pour vérifier l'état de l'opération. Seulement pour être choqué par les méthodes de guérison du capitaine Huang. Malgré cette panique, Shinra récupère quelques jours plus tard.

CONTRE. Arc de la Compagnie spéciale des forces de feu 4 Modifier

Arthur intervient plus tard dans la bataille entre une Shinra possédée et le capitaine de la compagnie 4 Sōichirō Arg, avec le soutien d' Ogun Montgomery. Alors qu'Arthur est capable de voir le Hitohashira Me, un esprit, il n'a aucune idée de comment se retirer pour avoir une influence sur Shinra. Arthur, Ogun, Arg et Pan se déplacent tous pour engager Shinra, finalement Arthur continue la bataille seul et promet de tuer Shinra s'il ne revient pas à ses sens et ne retrouve ses seuls traits admirables.

Malgré ses mots durs, Arthur continue de tenter de raisonner avec Shinra en contrant ses arguments confus pour devenir un diable, à la grande fureur de Hitohashirame. Cette fureur la presse et Shinra se précipite pour finir Arthur, qui riposte avec un barrage de grèves avant de finalement dire à Shinra d'embrasser d'être à nouveau un héros pour protéger ce qu'il aime. Hitohashirame pousse une fois de plus Shinra à tuer le chevalier, seulement pour que Shinra se libère finalement de son contrôle et réaffirme sa foi en l'héroïsme.

La bataille terminée, Arthur and Company 4 tentent de mieux comprendre la situation. Arthur note que les membres de la compagnie 4 qui ont attaqué Shinra étaient probablement contrôlés par Haumea. Alors qu'ils rentrent chez eux, Shinra remercie Arthur pour son aide et promet de trouver et de protéger son frère.

Arc du cinquième pilier Modifier

Alors que la société 8 s'occupe de l'épidémie massive d'Infernals et que Shinra tente de protéger Inca de Charon, Arthur est chargé de rechercher et de vaincre Hauema si elle apparaît, car il est capable de contrer ses capacités. Après que Hauema soit repéré par Maki, elle utilise ses hiboux de fer pour transporter Arthur vers le ciel et il l'attaque d'en haut. Arthur commence à se battre contre Haumea qui parade ses attaques en utilisant son électricité. Sa friandise oblige Haumea à ordonner à Charon de se déplacer rapidement afin qu'ils puissent s'échapper. Au cours de sa bataille avec Arthur, Haumea révèle qu'il devrait y avoir huit piliers de l'éclatement d'Adolla que les White Clad tentent de récupérer. Haumea ordonne à Charon de battre en retraite avec Inca car la Force de Feu sera momentanément occupée, avant de s'éloigner d'Arthur et d'utiliser le magnétisme pour ralentir sa descente. Alors qu'Arthur a réussi à repousser Heauma et à parler à Akitaru des huit piliers, Shinra n'a pas pu protéger Inca et les White Clad sont en mesure de récupérer le cinquième pilier.

Arc de la péninsule chinoise Modifier

Arthur apparaît dans cet arc.

Arc Haijima Industries Modifier

Arthur apparaît dans cet arc.

Arc de l'enquête Nether Operation Modifier

Arthur apparaît dans cet arc.

Arc de stigmatisation Modifier

Arthur apparaît dans cet arc.

Arc de sauvetage de Ōbi Modifier

Apprenant qu'Akitaru a été arrêté par l'armée de Tokyo et qu'ils étaient de mèche avec les Blancs, Arthur et sa brigade décident de le sauver au prix d'être des traîtres de marque pour l'empire. Viktor emmène la brigade à Joker, conduisant le criminel à emmener les pompiers dans sa base secrète souterraine.

Arc d'aventure d'Arthur Modifier

Arthur apparaît dans cet arc.

Arc d'aventure post-Arthur Modifier

Arthur apparaît dans cet arc.