Wiki Fire Force
Advertisement
Wiki Fire Force

Akitaru Ôbi (秋樽桜備 , Akitaru Ōbi) est le capitaine de la 8ème brigade spéciale de la Fire Force.

Apparence[]

Ōbi est un homme imposant, grand et musclé de corpulence. Il a les cheveux bruns rasés sur les côtés et en bataille sur le dessus. Ses yeux marrons ont l'allure tombante, lui donnant un air plutôt sérieux. Le capitaine porte la plupart du temps si ce n'est constamment un tee-shirt noir simple recouvert par la combinaison de la 8ème brigade. Celle-ci est de couleur orange, et porte l'insigne de la 8ème brigade sur le la manche gauche. Il y a également un drapeau bleu et noir avec une croix au milieu sur l'avant droit de l'uniforme et "TOKYOF.F.S" sur le côté gauche. En tenue de combat, Ōbi porte l'uniforme des brigades spéciales (un gilet coupe-feu noir avec des lignes bleues fluorescentes, un pantalon de la même sorte et un casque avec l'insigne de la 8ème plaqué dessus) avec le casque légèrement modifié qui recouvre son visage par une grille métallique. Il utilise toute sorte d'armes pour se battre et en a donc un grand stock sous son manteau.

Personnalité[]

Akitaru Ōbi est un personnage plutôt souriant avec un côté très chaleureux. Il aime bien rire et a un penchant pour les beaux discours et les conseils avisés. Il prend son rôle de capitaine très à cœur et tous les membres de sa brigade le respecte. C'est un homme réfléchit qui sait prendre les bonnes décisions et accorde son entière confiance à ses camarades. La 8ème brigade est pour lui comme une famille et de ce fait, il fera tout pour la protéger. D'un caractère très altruiste, Ōbi s'est engagé dans les sapeurs pompiers de Tokyo pour apporter son aide aux plus faibles et voulant découvrir la vérité sur la combustion spontanée. C'est un homme très courageux qui s'est engagé dans la Fire Force alors qu'il a relativement peur du feu et de la mort, lui même n'ayant aucun pouvoir.

C'est son goût pour la justice qui l'a fait se tourner vers les brigades spéciales. En effet, travaillant à l'origine en tant que pompier de Tokyo, et cotravaillant avec les brigades spéciales, il n'appréciait pas leur manière d'agir et de penser dans certaines circonstances, et a donc décider de former sa propre brigade, pouvant ainsi appliquer ses propres idéaux.

Capacités[]

Ōbi n'a de pouvoirs de pyrokinésie mais n'en reste pas moins un personnage très puissant. En effet, favorisant fortement la musculation, le capitaine sait réagir en toute circonstance, à de très bonnes aptitudes au combat.

Il a pu montrer de quoi il était capable lors du combat contre Benimaru Shinmon, ou malgré un gros écart de puissance, il a su se montrer à la hauteur du pompier supposé le plus puissant. Le fait de se prendre un plafond ne l'empêche également pas de continuer à se battre.

Histoire[]

Akitaru Obi est né le 27 mars de l'an 169 du calendrier solaire.

Anecdotes[]

  • Obi trouve le sourire de Shinra mignon, chose peu commune
  • Il a reçu de nombreuses médailles de mérite mais toutes les lui ont été retirés, pour cause de désobéissance et prise de risque dans le but de sauver des vies.

Advertisement