Wiki Fire Force
Advertisement

Le cœur d'un membre de la Fire Force (消防官の心, Shōbōkan no Kokoro) est le deuxième épisode de la saison 1 de Fire Force.

Intrigue[]

Une nouvelle recrue arrive à la 8e brigade de la Fire Force. Ce personnage haut en couleur s'avère être une vieille connaissance de Shinra... Mais après des retrouvailles quelques peu houleuses, les deux camarades et le reste de la 8ème brigade se voient interrompre leurs activités pour s'occuper d'une torche humaine.

Résumé détaillé[]

Dans cet épisode, Ôbi explique à Shinra que chaque année, un tournoi des recrues est organisé dans le but d'évaluer si la détermination de celles-ci est à la hauteur de leur nouveau métier. Par la même occasion, il lui apprend la venue d'une recrue, qui arrivera plus tard dans la journée. C'est avec surprise et colère que Shinra découvre que le nouveau venu s'agissait en réalité d'une de ses connaissances à l'école des pompiers du nom de Arthur Boyle. A peine retrouvé que les deux se retrouvent sur le toit dans le but de se mesurer l'un à l'autre.

Iris et Maki s'amusant sur le toit.

Sur le toit se trouvent Maki qui s'amuse à montrer à Iris les flammes qu'elle contrôle en créant des petites boules de feu personnifiées à l'aide de combustibles . Au grand malheur de Maki, le commandant Hinawa avait suivi les deux nouvelles recrues et prend ainsi Maki sur le fait, lui interdisant de jouer à nouveau avec ses pouvoirs. Il saisit par la suite l'occasion de ce petit rassemblement pour se faire s'affronter les deux nouvelles recrues contre Maki, ex-militaire et de fait forte en combat rapproché. S'en suit un combat très rapide entre Shinra et Maki, celui-ci ayant perdu après quelques secondes de combat, puis d'une défaite écrasante pour Arthur, qui eut le malheur d'insulter Maki de gorille (apparemment très susceptible sur le sujet).

Après ces rudes combats, nous retrouvons Shinra, le capitaine et Arthur dans un restaurant de nouilles auquel Ôbi dit avoir l'habitude d'aller. Les deux nouveaux sont alors en compétition mais cette fois-ci seulement pour manger des nouilles. A la sortie du restaurant, Shinra constate qu'Arthur avait l'air d'avoir confiance envers le capitaine.

Obi invitant les nouvelles recrues au restaurant.

Les trois pompiers rassasiés, ils retrouvent le commandant dans la salle de tir pour tester la nouvelle arme de l'équipe: une hache v.7. Cependant, Arthur souligne qu'il n'aurait pas besoin de ce genre d'armes puisqu'il a déjà son Excalibur, épée de plasma générée par ses pouvoirs de 3ème génération. Le capitaine acquiesce alors et se plaint de toutes les artilleries dont il a besoin, lui n'ayant aucun pouvoir.

C'est alors que l'alarme retentit, et que Maki apparut, informant le capitaine qu'il y a une torche humaine détectée dans le quartier d'Iraya. La 8ème brigade saute alors dans la matchbox pour arrêter cette torche humaine. Le capitaine étant alerté du petit espace d'intervention, il confie à Shinra leur nouvelle arme et spécifie aux nouvelles recrues qu'il ne fallait en aucun cas montrer les armes qu'ils allaient utiliser durant l'opération aux victimes de l'incendie.

Obi faisant la morale à Shinra et Arthur

Une fois retrouvé à l'endroit indiqué, la brigade spéciale rencontre sur place la fille de la présumé torche humaine, par terre en pleurs ainsi que les pompiers déjà sur place. Ils s'apprêtent donc à rentrer et faire leur travail mais Shinra et Arthur désobéissent et sortent leurs armes devant la victime. Énervé, Obi les prit à part et leur fit la morale, révélant ou rappelant à ces deux jeunes que la population voyait en eux des sauveurs, alors qu'en réalité, ils tuaient les humains subissant la combustion spontanée. Il ajoute que la victime et les proches de la famille souffraient déjà assez comme ça et qu'il faut donc les préserver de ce genre chose. Mais une explosion étrange, avec un sourire narguant, créée par un homme aux premiers abords machiavélique à l'aide d'une fiole de cendres retentit, mettant fin à la morale et début à l'opération.

La 8ème brigade faisant face à la torche humaine.

La pièce dans laquelle se situe la torche humaine est complètement intacte. La 8ème pouvait y voir en son sein l'homme atteint de la combustion spontanée. il est assis devant la table comme pour manger, et regarde simplement les pompiers arriver, comme pour leur dire bonjour. Shinra, perturbé par cette scène, veut alors épargner l'homme mais Arthur le rappela à la raison en lui disant que cette torche humaine devant eux souffre le martyr et brûle devant leurs yeux. Il prend alors la décision d'abréger ses souffrances en utilisant son Excalibur. Par respect pour la famille, Obi couche une photo de famille décorant le meuble.

Après un moment de silence et la prière étant faite, Arthur s'exécute et tue humblement la torche humaine. Malheureusement pour eux cela ne signe pas l'arrêt de la mission puisque de la cendre se met à s'infiltrer de partout dans la pièce et fait exploser l'appartement, recouvrant Obi de décombres. Par miracle ou plus grâce à tous ses entraînements, le capitaine reste intact et récupère la photo de famille pour la donner à la jeune fille, maintenant orpheline. Un dernier plan montre l'étrange homme s'en aller en félicitant la 8ème brigade.

Le soir, Shinra et Arthur ont du mal à dormir après ce qu'il s'est passé et avec une certaine maladresse, le roi des chevaliers comme il aime bien se l'autoproclamer, tente de rassurer Shinra, marquant le début d'une belle amitié.

Personnages[]

Lieux[]

Différences avec le manga[]

Navigation[]

Tomes et épisodes
Manga
Tome 1Tome 2Tome 3Tome 4Tome 5Tome 6Tome 7Tome 8Tome 9Tome 10Tome 11Tome 12Tome 13Tome 14Tome 15Tome 16Tome 17Tome 18Tome 19Tome 20Tome 21Tome 22Tome 23Tome 24Tome 25Tome 26Tome 27
Anime
123456789101112131415161718192021222324252627282930313233343536373839404142434445464748
Advertisement