Wiki Fire Force
Advertisement

Shinra Kusakabe s'engage dans la Fire Force (森羅日下部入隊, Shinra Kusakabe Nyūtai) est le premier épisode de la saison 1 de Fire Force.

Intrigue[]

Shinra Kusakabe doit rejoindre la Fire Force, une brigade spéciale de lutte contre les torches humaines, à compter d'aujourd'hui. Mais sur le chemin de la caserne, un incendie se déclare... C'est alors la rencontre entre la 8ème brigade et lui. Après une analyse de dossier et une visite des lieux, Shinra se retrouvera confronté à sa première mission. S'en sortira-t-il?

Résumé détaillé[]

Obi donnant le coup final à la torche humaine

Sur son trajet pour rejoindre le lieu de sa nouvelle affectation, Shinra Kusakabe, un ancien élève de l'école de pompier, passe par la gare, ne pouvant et regrettant de ne pas pouvoir utiliser ses pouvoirs de 3ème génération, lui permettant de voler dans le ciel. Mais sa pensée est interrompue par une alarme et une foule de personnes se ruant vers la sortie. En effet, un wagon en feu s'approche de la gare, laissant penser à l'attaque ou plutôt l'apparition d'une torche humaine. Shinra, alors déterminé à stopper la torche humaine pour l'apaiser, se fait couper dans son élan par une brigade spéciale de la Fire Force. La 8ème brigade. Akitaru Ôbi, Maki Oze, Takehisa Hinawa, et Iris se tiennent alors devant lui, prêts à passer à l'action. Le capitaine donne quelques ordres encadrant l'opération et c'est ainsi qu'elle commence. La bonne sœur Iris incante la prière pendant et les autres pompiers immobilisent la torche humaine. Le capitaine Obi donne le coup final dans le cœur de celle-ci, puis pria d'une main, "Latum".

Après tant de grabuges, les membres ne se rendent pas compte qu'un lampadaire allait tomber sur Iris. C'est alors que Shinra fait son entrée en scène, utilisant les flammes à ses pieds pour se propulser jusqu'à la jeune sœur. Il l'a prend dans ses bras et évita la catastrophe de justesse. Les membres rassurés remercièrent Shinra pour sa bonne action, le laissant se présenter et découvrant par la même occasion qu'il est la nouvelle recrue qu'ils attendaient. Obi qui marchait dans la gare découvre des traces que Shinra avait laissé derrière lui en voulant sauver Iris, traces qu'il apparentera aux "fameuses traces du démon".

La 8ème brigade ayant finit leur travail, se replièrent dans leur caserne. Cette endroit est plutôt déplorable, Shinra ira même jusqu'à employer le terme " miteux " pour la décrire. La rapide visite de la caserne étant faite, Shinra se retrouve dans le bureau du capitaine. Quand Obi regarde le dossier de Shinra, il remarque que ce dernnier sourit sur sa photo. La jeune recrue explique alors qu'il sourit de cette manière quand il est stressé ou gêné. Le capitaine taquine alors le jeune garçon puis se moqua gentiment en trouvant ça mignon. Il revient ensuite aux choses sérieuses en demandant la raison de sa venue dans cette brigade ce à quoi Shinra rétorqua qu'il veut devenir un Héros. Non surpris par cette réponse, Obi lui rappelle qu'avant d'être un héros il faut être une équipe. Le commandant lui, demande si ce n'est pas plutôt en lien avec son surnom de "démon" à l'école des pompiers.

Maki représentée par Iris en fleur bleue

Pendant ce temps, Iris et Maki se lavent dans la salle de bain commune. Maki demande à Iris si elle ne trouvait pas que son sauvetage par la nouvelle recrue ne serait pas un "signe". Sans y répondre, Iris se rappelle alors à quel point Maki, en dessous de cette carapace restait très fleur bleue. Douche prise, les deux jeunes filles rejoignent le reste de la brigade dans le bureau du capitaine. Iris saisit l'occasion pour remercier Shinra et Maki retourne dans ses histoires de signes, énervant la bonne sœur qui lui donna coups de poing à la hauteur de sa force. Mais cette chamaillerie cessa rapidement sous la pression de regard du commandant, faisant alors très peur aux deux filles. Maki demanda si la tenue qu'elle avait raccommodé à Shinra lui convenait, ce qui le mit mal à l'aise et fit sujet de moqueries de la port du capitaine envers lui. En revenant au sérieux, le capitaine explique à Shinra ce qu'était la combustion spontanée, et rappelle quel est le but des brigades spéciales: apaiser les âmes des torches humaine, ainsi que de découvrir l'origine de celles-ci.

Souvenirs de Shinra, son petit frère et sa mère

Shinra dans son lit repense à des souvenirs: il est dans un petit parc aux côtés de sa mère et de son petit frère Sho Kusakabe, et leur promet de devenir un héros pour les protéger. Puis un deuxième souvenir fait surface, celui de l'incendie de sa maison, le laissant orphelin. Dû à son sourire, même sa grand mère ne voulait pas de lui, croyant comme tous les autres que Shinra était la cause de l'accident, lui possédant des pouvoirs de 3ème génération.

Ferronnerie en feu

Une alarme le fait sortir de ses pensées. C'est l'alerte qu'une torche humaine a été détectée. La 8ème brigade se prépare ni une ni deux et saute dans la [[matchbox]] pour se diriger dans le quartier de Torigoe, là où se situe une ferronnerie. Sur place, les pompiers d'Ueno de la 2ème brigade n'attendaient plus que la brigade spéciale pour commencer l'opération. La torche humaine en question était la femme du patron de la ferronnerie. Le plan posé, les membres de la brigade entrent dans le bâtiment en feu. Shinra commence alors à paniquer, se remémorant l'incendie de sa maison. Le capitaine rassure alors le jeune garçon en lui rappelant qu'ils ne laissent jamais un camarade derrière. Il décrit d'ailleurs les bandes fluorescentes sur leurs gilets comme étant une sorte de fil les reliant tous les uns aux autres.

La torche humaine de la ferronnerie

Pour atteindre la torche humaine, Maki utilise ses pouvoirs de 2ème génération pour créer un trou dans ce mur de feu, mais la torche humaine n'est pas derrière. C'est alors qu'elle se matérialise sous la forme d'une tornade juste derrière Shinra qui est propulsé contre un tuyaux et s'y assomme par la même occasion. La torche humaine est très agressive, sans doute à cause de son attachement à cet endroit. Pendant quelques secondes, la nouvelle recrue perd connaissance puis se fait réveiller quelques secondes plus tard par le commandant.La brigade reprend donc le combat. Iris entame la prière, pendant que la nouvelle recrue lance sa première attaque contre une torche humaine. Pour se motiver, il repense à la promesse faite à sa mère , s'élance vers l'ennemie et lui transperce le cœur d'un coup de pied.

Shinra montrant un vrai sourire

Le travail étant fait, la brigade ressort du bâtiment en feu et est accueilli par une foule de personne les acclamant et les remerciant. Le patron de cette ferronnerie ressort de la foule pour demander si sa femme était maintenant apaisée ce à quoi Iris a répondu que si elle avait pu recevoir la miséricorde du Saint Soleil, c'est grâce à Shinra. L'homme se retourna alors vers lui, s'agenouilla et le remercia des dizaines de fois. C'est alors que nous voyons pour la première fois le vrai sourire de ce futur héros.

Personnages[]

Lieux[]

Différences avec le manga[]

Navigation[]

Tomes et épisodes
Manga
Tome 1Tome 2Tome 3Tome 4Tome 5Tome 6Tome 7Tome 8Tome 9Tome 10Tome 11Tome 12Tome 13Tome 14Tome 15Tome 16Tome 17Tome 18Tome 19Tome 20Tome 21Tome 22Tome 23Tome 24Tome 25Tome 26Tome 27
Anime
123456789101112131415161718192021222324252627282930313233343536373839404142434445464748
Advertisement